Preacher
Au premier coup d’œil, le révérend Jesse Custer n'a rien de spécial. Après tout, il n'est qu'un homme d'Église d'une petite ville, perdant peu à peu ses fidèles et laissant s'éteindre sa foi. Mais il va bientôt avoir la preuve que Dieu existe bel et bien. Et qu'Il est un sacré fils de... Avec sa petite ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 42 minutes |
Action, Epouvante-Horreur, Adventure, Drama, Fantasy, Horror, Mystery | AMC, OCS choc | 2016 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.02 - Un énième plan
Sonsabitches
La vie de Jesse n'est pas de tout repos. Dépassé par les événements, il sollicite l'aide d'un de ses pires ennemis.
Diffusion originale : 01 juillet 2018
Diffusion française :
01 juillet 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Michael Slovis
Scénariste.s :
Sara Goodman
Guest.s :
Colin Cunningham
,
Betty Buckley
Tous les avis
Avis défavorable | Déposé le 10 juillet 2018 à 21:33 |
Je suis bien embêtée. Je ne pensais pas que dès le deuxième épisode de la saison 3 de Preacher, j'allais me dire que le générique était le meilleur moment de l'épisode. Et c'est pourtant ce qui s'est passé. Honnêtement, il y'a très peu de choses à garder dans ces 50 minutes. Tous les personnages qui avaient un minimum de charisme l'ont complètement perdu. On fait du surplace, on s'ennuie et on se demande très franchement pourquoi on continue la série. Il y'a une tentative de revenir aux fondamentaux, mais ça reste très léger, et surtout, ça ne fonctionne pas. J'espère sincèrement que la donne va un peu changer, car je ne suis pas sûre de continuer à ce rythme (inexistant). |
Cette intrigue "Mamie Custer" pue trop l' impasse scénaristique.
1 - déjà, les nouveaux personnages ne donnent pas envie. Ils ne sont ni funs, ni interessants, juste sales, affreux et méchants. Je n ' ai qu' une envie : les voir dégager.
2 - on sent que cette halte à la ferme ne va pas servir l ' intrigue générale (il y en a -t-il seulement une?), mais au contraire la ralentir, tels des cailloux dans une chaussure.
De Preacher, on attend une course folle dans des contrées folles et sauvages, mais après une bonne vingtaine d ' épisode, on peut légitimement se demander si la série sera un jour capable de nous donner ça. Car elle ne semble pas trop avoir de vision à long terme et se borne de changer de lieux chaque saison pour y vegeter. C ' est une structure à la Walking Dead sauf que celle-ci a le mérite de l ' incertitude quant à la survie de ses personnages principaux. Ce que n ' a pas Preacher où le trio est intouchable. Bref on perd son temps et on attend en baillant les derniers épisodes de la saison pour que ça bouge enfin.
Triste série.